Site spécialisé sur le pare-soleil pour voiture
pare-soleil-voiture-1.jpgpare-soleil-voiture-2.jpgpare-soleil-voiture-3.jpgpare-soleil-voiture-4.jpgpare-soleil-voiture-5.jpg

Pare-soleil auto: trouver le bon pare-soleil

Pare-soleil pour l’auto

Pour les passagers d’une voiture, notamment les jeunes enfants, il n’y a rien de plus désagréable que les rayons de soleil en plein visage. Les vitres ont tendance à surchauffer lors de la période estivale. Il est important de protéger les bébés du soleil. Pour toutes ces raisons, il existe le pare-soleil auto. Grâce à lui, les risques d’une exposition au soleil prolongée sont limités. Les modèles les plus basiques ne coûtent pas plus de quelques euros. Mais si vous souhaitez égayer votre automobile, vous pouvez opter pour un pare-soleil original avec des motifs pour les grands ou les enfants.

Le pare-soleil pour la plage arrière de la voiture

Le pare-soleil auto a pour but d’atténuer les rayons lumineux, mais il ne doit pour autant pas gêner la vision globale du conducteur. Il fonctionne un peu à la manière des lunettes de soleil. Le pare-soleil s’accroche systématiquement à la vitre grâce à au moins une ventouse. Il est important de choisir un modèle avec une ventouse efficace sous peine de devoir remettre l’accessoire en place toutes les cinq minutes. Le pare-soleil auto arrière a une forme à peu près rectangulaire. Il possède des dimensions approximatives de 50 par 100 centimètres. On en trouve facilement dans les supermarchés ou les magasins auto à partir de 5 euros. Enfin, il existe des modèles déroulants qui s’adaptent à de nombreuses marques de voiture.

Les pare-soleils latéraux

Il est indispensable d’équiper votre voiture de pare-soleil auto latéral. Vous devez donc forcément acheter deux éléments. La plupart du temps, ces modèles se vendent par paire. Ils permettent ainsi de protéger les passagers arrière de tous les côtés. Ils s’accrochent facilement avec leurs ventouses, et restent en place si besoin durant des heures. Vous devez bien sûr les installer à l’intérieur de la voiture, et non à l’extérieur. Comme tous les autres modèles, les pare-soleil latéraux peuvent être unis, c’est-à-dire de couleur noire, ou comporter des motifs et d’autres coloris. Les enfants apprécient particulièrement de voir leur personnage de dessin animé préféré sur les vitres de la voiture. Ainsi, vous trouverez sans problème des pare-soleil Hello Kitty, Cars, Winnie l’Ourson, Maya l’Abeille, Sophie la Girafe, etc. C’est un moyen ludique de protéger les plus jeunes des rayons nocifs du soleil.

Le pare-soleil pour le pare-brise avant

Lorsque la saison estivale arrive, les températures ont tendance à augmenter considérablement. Le soleil s’infiltre rapidement à l’intérieur de votre voiture en passant par le pare-brise, notamment. Il est pourtant fort désagréable de conduire avec un volant ou des sièges brûlants. Les intérieurs en cuir sont particulièrement sensibles au soleil. Il est conseillé de protéger sa voiture après chaque usage. Pour cela, vous devez simplement utiliser un pare-soleil auto spécifique. Celui-ci n’est pas destiné à servir pendant la conduite. Il n’est donc pas transparent. Au contraire, il est épais, et possède une doublure thermique en aluminium. Ce pare-soleil est commercialisé autour de 10 euros. Il se plie facilement afin d’être glissé sous un siège en dehors de son utilisation. Les modèles de pare-soleil auto sont nombreux. Les formes et la matière varient en fonction de l’utilisation prévue. Le pare-soleil voiture destiné à protéger les passagers de la voiture est nécessairement à la fois efficace et discret. Il ne gêne pas la visibilité du conducteur. Il peut apporter une touche déco avec ses motifs originaux ou enfantins. Dans tous les cas, il s’agit d’un accessoire indispensable à petits prix. Même ceux qui ne possèdent pas de budget conséquent pourront ainsi se munir d’un pare-soleil de qualité. L’important est de tester l’efficacité du système d’attache.