Site spécialisé sur le pare-soleil pour voiture
pare-soleil-voiture-1.jpgpare-soleil-voiture-2.jpgpare-soleil-voiture-3.jpgpare-soleil-voiture-4.jpgpare-soleil-voiture-5.jpg

Pare-soleil maison

Pare-soleil maison

Pour l’immense majorité des constructeurs et des vendeurs de solutions d’ombrage et de stores, le pare-soleil maison est une solution de protection contre le soleil destinée à un usage extérieur et non pas intérieur auquel cas, les solutions sont appelées autrement et souvent, ce sont des stores. Toutefois, la recherche du bon produit n’est pas de tout repos puisque, entre autres difficultés, les désignations varient et bien sûr, on trouve des stores extérieurs. On va donc orienter ses recherches de pare-soleil maison selon l’endroit exact où l’on veut poser ou faire poser sa protection solaire pour maison. Il peut s’agir de fenêtres à battants ou de fenêtres coulissantes. Il peut s’agir de baies vitrées et même de vérandas. Il y a alors plusieurs solutions qui sont présentées : le pare-soleil de type store à lamelles pour la façade de maison, le pare-soleil rabattable (inclinable) et le pare-soleil de toit qui lui, peut servir un peu comme un auvent ou alors, recouvrir un toit (vitré).

Les solutions de protection contre le soleil à la maison

Cependant, pour le choix du produit, il est intéressant de savoir qu’il y a la question du réglage et l’ouverture/fermeture qui est mise en avant par les fabricants, mais aussi l’isolation thermique. Et comme le pare-soleil maison se place à l’extérieur, la question de son apparence est primordiale. Les meilleurs fabricants et installeurs (souvent cette solution exige de faire appel à du sur-mesure) tiendront compte non seulement des dimensions, mais aussi de l’exposition de la maison face au soleil et du système d’isolation et même du bilan énergétique. En effet, les solutions les plus efficaces peuvent permettre de se passer d’un dispositif de climatisation (ou presque, selon les régions et selon l’exposition des pièces ou des façades à protéger). En outre, dans le choix de sa solution pare-soleil, il est indispensable de penser non seulement à l’été et à ses caractéristiques locales, mais aussi à l’hiver, pour que l’installation ne pose pas de problème pendant cette saison. Enfin, certains sont tellement efficaces qu’il fait trop froid à la maison pendant l’été et surtout pendant la nuit. Selon la solution choisie, on s’informe donc des meilleures façons de l’utiliser.

Les autres critères à considérer pour choisir un pare-soleil maison

Les autres critères qui peuvent être étudiés pour l’achat d’un pare-soleil maison soit par le propriétaire lui-même, soit par l’architecte soit encore, directement par le vendeur qui viendra effectuer un bilan pour proposer un devis, sont le type de surface au sol entourant la maison (niveau de réflexion de la lumière et d’absorption de la chaleur) et le matériau utilisé pour la façade de la maison. Le pare-soleil le plus répandu pour les maisons de particuliers se présente sous la forme d’un store à lamelles, spécifiquement conçu pour l’extérieur et spécifiquement conçu aussi pour y rester toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait. Ce sont donc des matériaux et des techniques de fabrication qui ne sont pas les mêmes que pour les stores d’intérieur. Ils sont plus performants et coûtent plus cher. Toutefois, le pare-soleil maison est couramment installé uniquement sur une seule façade. Moins pratique pour une maison de particulier, le système de volet roulant a l’avantage quand même de faire double emploi. C’est aussi une solution de sécurité. Il existe un type de pare-soleil maison qui a de plus en plus de succès, car il est moins cher tout en étant efficace, c’est la toile. Elle est choisie souvent pour les surfaces trop vastes et surtout, les toits de véranda.